Comment avoir un look rock et glamour ?

Le look glam rock reste le plus privilégié des styles musicaux actuels. Sa touche rebelle et indomptable lui a offert un devant-scène dans les garde-robes de tout genre. En effet, hommes et femmes se penchent vers ce style qui ne dissimule point, l’élégance et la délicatesse des styles de tous les jours. Ainsi, la tendance glam rock s’adapte à différentes situations, sauf que quelques critères de combinaison vestimentaire s’imposent pour un meilleur essor de celui-ci.

Look glam rock : style et attitude

Ne mettons pas le charriot avant les bœufs et précisons que « glam rock » est plus que le métal, la couleur noire et le cuir outrageux. Appartenant à la mode urbaine du rock « trash », il implique une pensée, une philosophie et des principes de vie qui se basent sur une vision plus libre et rebelle. Être un rock, c’est être en mouvement, oser et être toujours à la quête de la suprématie.

Pour un principe plus adouci, voici le glam rock ! Il ne dévie rien des valeurs du style authentique, mais y saupoudre une légère féminité et encore plus d’élégance. Ici, on épargne l’extravagance sur les clous et les bijoux en métal, on se valorise rebelle et respectueuse. Il suffit de remonter ses jupes, rajuster ses bijoux, retirer quelques clous, ajouter quelques touches et vous voilà en glam rock.

Être féminine et imposante avec le style glam rock

Souvent en sujet de débat public, on entend fréquemment que le glam rock n’est pas un look pour tout le monde. Pourtant, l’expression « le diable est dans les détails » dénoue cette idée reçue. La base est de porter le vêtement et l’accessoire idéal, car toutes femmes méritent d’être à la fois élégantes et rebelles.

L’accoutrement glam rock la plus populaire s’entame avec un top en dentelle de couleur noire et une mini-jupe en cuir en période estivale. Ce style se touche légèrement par un blouson en cuir et une bottine cloutée pour les sorties occasionnelles. Casual, la femme peut se parer d’un jean slim usé, troué ou déchiré, populairement haussé d’un t-shirt rock.

Homme : démarquer ses goûts à travers le look rock et glamour

Les hommes qui optent pour un style glam rock sont, le plus souvent, ceux qui assument leurs styles musicaux. Pourtant, ils choisissent la parure atténuée soit pour des raisons d’avis social ou d’influence d’appartenance. Heureusement que plusieurs styles vestimentaires glam rock homme se manifestent en dehors des combinaisons en cuire cloutées.

La plus populaire de ce look masculin se porte, principalement à travers les t-shirts rock ainsi que les chemises à carreaux. Les hommes les accentuent souvent avec un jean noir déchiré, miroitant directement l’emblème de la rébellion. Les plus audacieux se parent des colliers en chaines massives et des bottes cloutées, sauf qu’il est possible de rester discret avec de simples baskets montants.

Quel jean choisir selon sa morphologie ?
Pourquoi le jean reste un basique indémodable ?