Comment choisir une veste en cuir ?

Publié le : 02 novembre 20213 mins de lecture

Les vestes en cuir offrent un style vestimentaire authentique pour le plus grand bonheur des passionnés de mode. Hommes et femmes peuvent la porter pour un look rock et biker ou pour apporter une touche d’élégance à leur tenue. Cependant, pour obtenir l’effet escompté, il est primordial de savoir comment bien choisir une veste en cuir. Ces quelques lignes vous expliqueront comment procéder.

Tenez compte de votre morphologie

Comme tout type vêtement, le choix d’une veste en cuir dépend premièrement de votre morphologie. La veste que vous choisirez doit mettre en valeur votre corps, alors ce critère est très important. Pour une morphologie H, c’est-à-dire pour les personnes dont les épaules et bassin sont alignés, une coupe droite conviendra le mieux. Mais si vos épaules sont plus larges que votre bassin, optez pour des modèles cintrés. Une veste de biker ou un Perfecto vous correspondra sûrement. Au contraire, si votre bassin est plus large que vos épaules, choisissez une veste moins cintrée. Ce modèle donne plus de largeurs à vos épaules et équilibre le haut de votre corps avec le bas.

Soyez minutieux au niveau de la coupe

Épaules, manches, longueurs et emmanchures doivent être prises en compte pour bien choisir une veste en cuir. Vérifiez que les coutures des épaules s’alignent avec les pointes de vos épaules. Pour les manches, soyez sûr qu’elles soient ajustées et pas trop serrées. Il est à noter que celles-ci doivent se terminer à vos poignets ou au pire à la base de votre pouce. Vous êtes mince et petite ? Optez pour une veste courte parce qu’une longue tassera votre silhouette. Mais si vous êtes plutôt ronde, choisissez un modèle cintré pour mettre en valeur votre corps. Si vous êtes grand, des modèles longs qui vous arrivent à la taille seront à votre disposition.

Optez pour une couleur polyvalente

Doublée de fourrure, colorée, cloutée ou encore imprimée, une veste en cuir est un vêtement intemporel. Mais si vous recherchez une veste en cuir pour une tenue passe-partout, opter pour des couleurs polyvalentes est votre meilleure option. Des modèles de couleur marron et noir sont disponibles pour vous. Ils conviennent à toutes les couleurs et tout type de vêtements que vous désirez porter. Pantalon en jean, jupe ou encore petites robes, une veste en cuir vous autorise à des looks divers. Accompagnez-la de derbies, de bottines ou des converses pour un look décontracté. Pour apporter une touche d’élégance à votre tenue, la combinaison veste en cuir et escarpins sera parfaite.

Lacoste : une marque qui a fêté ses 85 ans !
Homme : comment s’habiller pour aller à un mariage ?

Plan du site