Pourquoi le violet est la couleur star de l’hiver ?

L’hiver approche et vous pensez à renouveler votre dressing pour avoir des looks d’hiver tendance. Mais avant de renouveler votre garde-robe d’hiver, vous devez encore connaître les pièces tendance pour l’hiver à venir. Vous devez également connaître les couleurs tendances pour cet hiver. Il s’avère que le violet est la couleur star de l’automne-hiver de cette année. Alors pour être tendance même en hiver, une touche de couleur violette ou mauve apportera de la branchitude et aussi de l’originalité à votre total look. Pourquoi le violet est-il la couleur star de l’hiver 2021-2022 ?

Le violet : la couleur star de l’hiver !

Comme chaque saison et comme chaque année, il y a toujours une couleur tendance pour que chacun ait un point de repère. Pour l’automne-hiver de cette année, le violet s’avère être la couleur phare de cette saison. Le violet est donc une couleur très tendance du moment. Vous pouvez le trouver dans différentes nuances comme : le violet pastel, le mauve, le lilas, l’aubergine et aussi le violet foncé. Le violet est une couleur qui dynamise votre look ou votre tenue quotidienne. Pour des styles très girly, certaines personnes optent pour la couleur rose. Le violet peut être porté avec différentes pièces et tenues telles que : le pull, la robe midi à imprimé floral, le cardigan et aussi le bonnet.

Quelle est la couleur idéale à associer au violet ?

Le violet est parfois une couleur imposante et ce niveau de coloration dépend de la nuance choisie. Si vous n’avez pas les bases de l’association de couleurs, vous aurez peut-être un peu de mal à accorder le violet à d’autres couleurs. Quelle est la couleur idéale à assortir au violet ? Cette teinte se marie bien avec des couleurs classiques comme : le noir, le gris et le blanc. Ces couleurs basiques et neutres n’ont aucun problème avec le violet. Mais le violet peut également être porté avec d’autres couleurs telles que: le marron, le caramel, le kaki, l’orange et le jaune. Avoir un look total violet est également acceptable mais vous devez différencier la matière de chaque pièce.

Que porter avec le violet ?

Vous pouvez avoir un look d’hiver avec un manteau long violet. Celui-ci se porte avec un haut de couleur neutre comme le blanc ou le noir. Pour le bas de cette tenue, vous pouvez mettre une jupe en cuir ou un pantalon skinny. Si vous optez pour une touche de violet dans votre tenue, jouez toujours sur le contraste pour harmoniser votre look.

Comment porter un jean Bootcut avec style ?
Quels conseils pour acheter un manteau d’hiver ?