Pourquoi les collants fantaisies ont autant de succès ?

Publié le : 02 novembre 20214 mins de lecture

Indispensables pour affronter l’hiver, les collants sont des musts dans le dressing féminin. En plus de leur praticité, ils sont vraiment devenus un accessoire tendance et incontournable. Aujourd’hui, il existe plusieurs styles, couleurs et matières. Si vous voulez changer des classiques et indémodables collants noirs, une paire de collants fantaisie reste une valeur sûre. Misez sur cet accessoire qui a tous les atouts pour séduire.

Une variété de choix !

Pour les accros de la mode, les collants fantaisie sont des incontournables de la garde-robe. Plus audacieux, ils commencent à attirer toutes les convoitises. Sur le marché, on en trouve dans tous les styles. À pois, à motifs graphiques, à paillettes, en résille, imprimés, à rayures, en dentelle, à effet chaussette… vous aurez l’embarras du choix.

De même, les créateurs proposent des modèles de toutes les couleurs. Unis, bicolores, plutôt sobres ou encore flashy, ils se déclinent en une large gamme pour s’adapter au mieux à votre tenue, vos envies, votre degré d’audace et l’occasion pour laquelle vous comptez les porter. Si vous recherchez une tenue facile à enfiler et à assortir, les couleurs sombres vous conviendront parfaitement. Si vous êtes plutôt branchée flashy , vous trouverez également votre bonheur avec la variété qui existe.

Un atout pour pimenter différents styles de look !

En tant qu’accessoire à part entière, les collants fantaisie peuvent facilement s’accorder avec différents styles de vêtements. Ils peuvent également équilibrer un look en ajoutant une touche d’élégance, d’originalité et de fantaisie, un motif contrasté ou un rappel coloré. Vu la variété sur le marché, chacun trouvera certainement quelque chose qui convient à ses jambes et qui lui permettra de se démarquer et d’affirmer son style.

Sachez également qu’une paire de collants de couleur fantaisie est un atout qui égayera votre tenue. De plus, elle vous assure un look joyeux et audacieux lorsqu’elle est portée. Certains modèles vous permettent même d’habiller vos jambes avec une note de légèreté, de délicatesse et de féminité. Leur avantage est qu’ils sont capables, en un clin d’œil, de changer tout un look. En effet, ils peuvent être le détail mode qui fera toute la différence sur une tenue décontractée, mais aussi apporter une touche de caractère et un côté sauvage et authentique à certains looks.

Comment bien les porter ?

Au summum du style, les collants fantaisie sont indéniablement l’accessoire qui vous permet de sortir du lot. Sachez qu’avec ce type de collants, vous pouvez oser le total look noir. Pour cela, penchez pour une robe noire (courte de préférence). En fonction de votre style, combinez-la avec des escarpins, des bottes ou des baskets. Sinon, associez vos collants à des jupes, des pulls unis ou des shorts.

Pour un look chic et plutôt sage, vous pouvez par exemple penser à un modèle plutôt léger comme un collant à plumes. Pour un look plus sexy, en revanche, choisissez un collant jarretière glamour. Pour être plus décontracté, une idée est de l’adopter avec une paire de jeans destroy. Si vous le souhaitez, notez qu’il est possible de l’enfiler avec un haut neutre ou à motifs discrets et un short pour un look cool et tendance. Pour booster un look plutôt basique, flashez sur un modèle à paillettes.

N’hésitez pas à varier et à diversifier les couleurs et les styles de vos collants pour vous permettre de concocter quelques folies vestimentaires. Néanmoins, évitez de mélanger trop de couleurs et de motifs dans un même look.

Comment choisir des lunettes de soleil en fonction de la forme de son visage ?
Pourquoi assortir son sac à main à ses chaussures ?

Plan du site