Pourquoi porter le short même l’hiver ?

En hiver, vous avez l’habitude de porter quotidiennement des doudounes, des pantalons, de gros manteaux ainsi que des pulls moelleux. Toutefois, le short est oublié pendant cette période. En effet, vous pouvez porter un short en hiver. En suivant quelques méthodes et conseils, vous saurez comment le porter et avoir un super look.

Le modèle de short à choisir

La première chose à faire est de choisir un short de qualité. Il faut que le short soit coupé à la perfection qu’il soit en laine ou en cuir. Les couleurs foncées et vives sont réservées pour l’hiver, contrairement à l’été. Il faut choisir la couleur noire, les tons neutres et le bleu marine. Parce que ces couleurs sont à la fois plus chic pour une saison froide et plus facile à assortir avec de gros collants. Choisissez le bon collant pour rester au chaud. Le short très court est à oublier pendant l’hiver, puisque la longueur idéale est à la mi-cuisse. Pendant l’essayage, vérifiez que les démarcations du collant sur vos cuisses ne se voient pas. Le short et la jupe en denim sont aussi très tendances pour l’hiver.

La meilleure façon d’assortir un short

Afin de garder un look chic, il faut bien assortir le short. Adoptez des bottines ou bottes, des collants semi-opaques, un gros pull, un manteau et une écharpe, s’il s’agit d’une tenue de ville. Le meilleur atout pour séduire pendant une soirée est de porter un collant plumetis et une belle blouse avec des escarpins à petits talons ou des bottines. Une petite pochette en velours complète le look. Il faut prendre en compte sa morphologie afin de mieux s’habiller. Pour une personne de petite taille, il faut opter pour un look monochrome, mais avec des accessoires lumineux. Portez une pièce courte avec des bottes de 5 cm de talon. Portez un short à taille haute bien coupé si vous êtes ronde. Comme le short est fait pour les personnes grandes de taille ; portez-le avec des cuissardes et de gros pulls oversize. Choisissez un short plus grand en bas si vos jambes ne sont pas fines. Inversement si elles sont fines.

Les erreurs à éviter

Il existe quelques erreurs à éviter pour bien porter un short en hiver. Évitez de choisir un tissu de mauvaise qualité et une taille élastique qui marque le ventre. Les collants très fins sont également à éviter. Seules les adolescentes peuvent porter un short avec des chaussettes. Évitez ainsi d’assortir le short avec des talons aiguilles. Optez alors une apparence branchée et originale en portant un short bien sélectionné.

Comment porter un jean Bootcut avec style ?
Quels conseils pour acheter un manteau d’hiver ?