Quel pull porter avec une robe longue ?

Publié le : 02 novembre 20213 mins de lecture

Lors du retour du soleil, enfiler une robe longue deviendra votre priorité. Les températures n’étant pas assez élevées, vous devrez garder votre pull. Par peur d’avoir froid, vous ne devriez jamais laisser la maxi robe de vos rêves au placard. Sans plus attendre, vous pouvez toujours l’enfiler et l’associer à un pull. Cependant, n’importe quel pull ne peut pas être porté avec une maxi robe. Pour obtenir le look parfait de la mi-saison, vous devrez trouver l’accord parfait entre le pull et la robe. Alors, quel pull porter avec une robe longue ?

Porter un pull court avec une robe longue !

Comme le dit le dicton, « les opposés s’attirent ». Cela s’applique également à votre garde-robe. Si vous aimez porter des robes longues, vous pouvez les associer sans problème avec des pulls courts. N’ayez pas peur de faire un faux pas car vous ne risquerez rien. Vous avez le choix entre une coupe fluide, droite, bohème ou oversize. Le pull court peut également être porté sans problème avec une robe courte comme une robe patineuse. Un pull court légèrement évasé et plutôt oversize sera également plus adapté avec une robe trapèze.

Le pull oversize !

Vous pouvez porter le pull oversize avec toutes les robes : à volants, courtes, longues, moulantes ou bohèmes. La seule chose à prendre en compte est que si vous choisissez de mettre une robe longue, le pull oversize ne doit pas dépasser vos hanches afin de ne pas comprimer votre silhouette. Si vous recherchez à adopter un style cool, vous pouvez choisir un pull oversize ou un sweat à capuche sur une robe fluide. Sur une robe portefeuille, vous pouvez ajouter une touche douillette en choisissant un cardigan en tricot.

Le cardigan long avec une robe longue !

Le must have du moment est le cardigan. Avec sa version longue, vous pouvez le porter avec une robe droite et assez près du corps. Cependant, la robe ne doit jamais être plus courte que le pull. Avec une robe longue et fluide, vous pouvez également opter pour un cardigan dont la longueur s’arrêtera à mi-cuisse. Pour marquer la taille, vous pouvez ceinturer le gilet, ce qui vous donnera un petit plus. Les gilets moulants conviennent mieux aux robes nuisettes. Pour éviter les plis inconfortables et disgracieux, évitez de porter des robes à manches avec le gilet serré. Un cache-cœur en côte mais aussi un gilet en tricot boutonné vous iront à merveille.

Lacoste : une marque qui a fêté ses 85 ans !
Homme : comment s’habiller pour aller à un mariage ?

Plan du site