Comment porter un jean Bootcut avec style ?

Le jean bootcut est un pantalon intemporel, très apprécié pendant les années 70. Aujourd’hui, il revient en force et constitue la nouvelle tendance. Polyvalent, le jean bootcut reflète son esprit western très élégant. Mais comment le porter avec style ?

Le jean Bootcut : Son histoire

Quand les femmes choisissent un pantalon à porter avec une botte, elles optent la plupart du temps pour un jean affichant une forme droite et mettant en valeur les chaussures. C’est la raison pour laquelle le jean bootcut est le choix idéal puisqu’il s’agit un pantalon à jambes droites, conçu spécialement pour les bottes. En effet, le nom « bootcut » est un terme anglais constitué de deux mots « boot » qui signifie botte et « cut », traduit par coupe.

Ce jean a les jambes évasées pour mettre en valeur les bottes. Cependant, il ne se porte pas uniquement avec ces fameuses chaussures montantes. Avant, le jean bootcut était une tendance plutôt réservée pour les personnes qui aiment la musque country. Mais aujourd’hui, il peut être porté par tout le monde à condition de savoir comment le porter. Si vous voulez en acheter un, vous pouvez cliquer sur ce lien.

Jean bootcut : Comment le poter avec style ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet, notons qu’il est mieux de choisir un jean bootcut plutôt taille haute ou normale au lieu d’un autre modèle. Comme tout type de jean, le jean bootcut peut-être porté avec une chemise ou un t-shirt. Cela apporte de la fraicheur et du style. Si vous êtes une personne plutôt ventripotente, le mieux est d’opter pour un jean bootcut évasé de taille normale. Cela vous permettra de vous sentir à l’aise. Vous pouvez également porter un petit haut, ce qui ne mettra pas en valeur la forme de votre ventre. Une des choses que vous pouvez également faire est de porter des escarpins à talons hauts. Par contre, notez que ce genre de style n’est pas conseillé pour les grandes. Si tel est votre cas, optez pour des paires de sandales ou des bottines, car les chaussures à talons allongeront à coup sûr votre silhouette. Pour rester dans le thème de la modernité, il vous est possible de marier votre jean bootcut avec des baskets.

Jean Bootcut : Pour quel type de morphologie ?

En plus d’être polyvalent, le jean bootcut est assez facile à porter puisqu’il peut être marié avec plusieurs hauts. De plus, il peut convenir à n’importe quelle morphologie. Toutefois, ce jean est idéal pour les femmes ayant des cuisses rondes ou des hanches plutôt larges. En effet, avec sa coupe étroite au niveau des fesses, le jean bootcut donnera aux cuisses un aspect plus fin et plus étiré.

Pour les personnes ayant un autre type de morphologie, notez qu’il est tout à fait possible de porter ce pantalon. Il apportera de l’élégance et de l’originalité à votre look. Si vous êtes petite, le mieux est de choisir un modèle taille haute. Cela allongera votre silhouette.

Quels conseils pour acheter un manteau d’hiver ?
Pourquoi le violet est la couleur star de l’hiver ?