Lacoste : une marque qui a fêté ses 85 ans !

Publié le : 24 décembre 20213 mins de lecture

Marque française connue internationalement, Lacoste est spécialisée dans la confection de prêt-à-porter haut de gamme pour hommes et femmes. Marque de luxe à 80% de sa clientèle, au design minimaliste et preppy, elle a su conquérir la jeunesse d’aujourd’hui même après des décennies d’existence. Lacoste a fêté ses 85 ans comme il se doit en 2017.Si vous souhaitez en savoir plus sur cette marque, ce guide vous fournira toutes les informations dont vous avez besoin

Historique de la marque !

Lacoste est une entreprise française fondée en 1933 par l’investisseur André Gillier et le joueur René Lacoste suite à la popularisation de la chemise blanche par ce dernier à la fin des années 1920. Initialement, elle était destinée aux joueurs de tennis mais rapidement appropriée par les joueurs de golf. Avec l’arrivée de la Grande Guerre en 1945, la production est suspendue. Ce n’est qu’au début des années 1950 qu’elle reprend avec une gamme de couleurs qui s’exporte en Europe et aux États-Unis. A partir de là, Lacoste a commencé à diversifier ses produits en commençant par le Wilson T2000, puis un parfum pour homme, des chaussures de sport, des vêtements…

Les produits Lacoste !

Qui ne connaît pas le classique polo Lacoste ? Le premier produit de la marque jusqu’à la fin des années 60. De nos jours, les produits Lacoste s’adressent à tous : hommes, femmes et enfants. Lacoste produit presque tous les vêtements et accessoires tout en gardant son style original, chic et décontracté. Une petite liste résumant les produits Lacoste :

– Collection homme

– Collection femme

– Collection enfants

– Vêtements unisexes

– Chaussures

– Polo Lacoste

– Lacoste sport

– Survêtements

– Sacs à main pour femmes

– Accessoires

– Produits de beauté, bien-être et parfums

Les 85 ans de Lacoste !

La marque au crocodile a fêté ses 85 ans à Paris le 27 septembre 2017. Un grand podium sur une simulation de court de tennis avec au milieu un orchestre jouant de l’électro-jazz et les sept lettres de la marque dispersées dans les coins du terrain. Pour l’occasion, un défilé de mode avec des assemblages peu habituels brisant les frontières entre le daywear et le sportswear a été observé. René Lacoste a voulu retracer l’histoire de la marque à travers ses assemblages en plus d’un retour à Paris après 14 ans de défilés à New York. En plus de ce défi, Lacoste a annoncé la réédition de 15 grands classiques qui ont accompagné la marque au cours de ces huit décennies, conçus comme « les pages d’un album de souvenirs ».

Homme : comment s’habiller pour aller à un mariage ?
Casquette homme : comment bien la porter ?

Plan du site