Pourquoi le jean reste un basique indémodable ?

Skinny, évasé, boyfriend, toutes coupes, les jeans sont intemporels et jamais démodés. Les jeans à l’instar d’une veste en cuir, d’un t-shirt blanc basique et d’une petite robe noire sont des éléments essentiels dans toute garde-robe. Depuis des décennies, il n’a de cesse de se réinventer pour s’imposer comme une pièce de mode irremplaçable.

Origine de l’icône

À l’origine, les jeans étaient marrons. Très populaire depuis sa création en 1850, il a séduit les agriculteurs, mineurs et orpailleurs… pour sa résistance. Il est rapidement devenu le symbole du pantalon de la cuillère d’or. En 1873, Levis Strauss a travaillé avec le tailleur américain Jacob Davis pour créer des jeans (maintenant bleu marine) avec des poches et des rivets en laiton. C’est une vraie révolution, car il colle les poches à la toile du pantalon. Vous pouvez trouver un large choix de modèles de jean chez JeanStation le spécialiste du jean.

Le jean, ce tailleur caméléon…

Depuis 160 ans, le pantalon en jean est devenu une légende. Il a survécu pendant des siècles parce qu’il a su s’adapter. Les pantalons de travail des années 1850 sont devenus des pantalons d’aujourd’hui pour toutes les occasions, que ce soit pour le bureau, les soirées ou les sorties en famille. Du casual au plus en vogue, le jean est omniprésent et parfois même sur les tapis rouges. On dit que la star de la salle de bain n’a pas hésité à se réinventer pour survivre. Jambes évasées des années 60, coupe ample des années 90, jeans skinny des années 2000… Il s’adapte et se réinvente pendant toutes ces années. En fait, il n’y a plus de jeans, mais une variété infinie des styles, des coupes, des couleurs et des coûts.

Conviens à toutes les silhouettes

Taille Basse, taille haute, mom, slim… Les styles ont évolué au fil du temps pour créer un effet ventre plat, forme hanches, modèles qui soulignent la taille, les fesses. Alors aujourd’hui, rond, grand, petit, fin… tout le monde peut trouver un jean qui correspond à sa morphologie. Grâce à la variété des styles et des modèles, chaque femme peut trouver des jeans qui mettent en valeur sa dignité.

Le denim est devenu une véritable pièce de mode, pas rare à l’honneur lors de certains défilés. Tout le monde a au moins un jean dans sa garde-robe, et la diversité est mise en avant, car toutes les marques proposent des jeans à tout prix. Les pantalons en jean sont disponibles pour tous les budgets.

Quel jean choisir selon sa morphologie ?
Comment adopter les looks de la bloggeuse Lena Situations ?