Quel jean choisir selon sa morphologie ?

Une des pièces essentielles de votre garde-robe, le jean s’adapte à différents styles et peut être porté de mille et une façons. Mais il n’est pas toujours facile de faire son choix parmi les différentes coupes proposées. Il est donc nécessaire de trouver le bon jean pour mettre en valeur vos atouts. Comment trouver le jean idéal pour votre silhouette ?

Pourquoi porter un jean ?

Le denim est une pièce essentielle de la garde-robe. Il peut être porté en toute saison, avec une paire de talons ou des baskets tendance. Plus décontracté avec un tee-shirt blanc, glamour avec une chemise ou un chemisier ou sexy avec un crop top… le jean s’adapte à tous les styles de mode. Retrouvez une bonne sélection de jeans levis sur www.jean-station.fr. Que vous ayez des hanches larges, des fesses plates ou rondes, une longue silhouette ou une petite taille, il existe de nombreuses coupes de jeans faites pour toutes les morphologies. Il y a alors quelques conseils à suivre pour dénicher le modèle idéal avec plus de facilité.

Quel jean choisir en fonction de sa morphologie ?

Un bon jean peut vous mettre à l’aise et mettre votre corps en valeur. Même si vous avez des hanches larges, une silhouette longue… vous devez multiplier les essayages afin de trouver le bon modèle allant avec votre silhouette. Pour dénicher le jean qui pourra vous accompagner en journée ou en soirée, vous pouvez trouver une sélection des meilleurs modèles sur les sites en ligne. Du flare au bootcut en passant par le skinny, vous pouvez trouver le modèle qui conviendra le mieux à votre silhouette et vous apportera le confort d’un jogging. Si vos hanches sont assez larges, optez pour un jean qui ne colle pas trop à cette zone de votre corps. Le modèle qui vous convient est le jean bootcut à coupe droite ou légèrement évasé.

Qu’en est-il des autres morphologie ?

Si vos fesses ne sont pas très rebondies, il existe un modèle qui peut vous offrir un effet push-up immédiat, c’est la taille basse. D’ailleurs, il fait son retour dans les tendances actuelles, après quelques moments d’absence. Choisissez un modèle avec des poches arrière hautes et légèrement inclinées pour donner l’illusion d’un bon fessier bombé. Afin d’allonger votre silhouette, n’optez pas pour des modèles qui pourraient vous faire tasser comme le flare ou le bootcut. Privilégiez plutôt un modèle slim ou légèrement droit et cropped. En montrant vos chevilles, vous pouvez donner l’illusion de longues jambes.

Pourquoi le jean reste un basique indémodable ?
Comment adopter les looks de la bloggeuse Lena Situations ?