Casquette homme : comment bien la porter ?

La mode est constamment en évolution. Les tendances d’aujourd’hui ne sont pas celles de demain. Mais même avec des changements continus, la casquette homme est un intemporel non seulement du fait de son apparence mais surtout de sa nécessité.

Saisons et casquette

La casquette existe depuis plusieurs années. Elle a pendant longtemps été confectionnée en laine. Si au début elle n’était utile que pour sa fonction de couvre-chef, elle est devenue un accessoire de mode porté en toute saison par la gent masculine. La matière avec laquelle elle est faite doit donc s’adapter à chaque saison. Les casquettes plates pour hommes composées avec une matière légère sont parfaites pour l’été. Il convient de choisir du coton léger ou encore du lin respirant. Pour ce qui est de la saison froide, les casquettes plates traditionnelles en laine sont les plus adaptées. Les doublures sont également importantes. Elles devraient être anti-transpirantes pour un meilleur confort.

Casquette et style

Selon l’âge et le style vestimentaire, il existe différentes façons de porter la casquette. Pour la plupart des adolescent, le style urbain est le plus adapté. En effet, les jeunes portent souvent des vêtements de ville simples comme une paire de jeans et un tee-shirt. Dans ce cas une casquette au style urbain est plus appropriée. Pour les jeunes adultes, ils ont souvent un style minimaliste. Une jolie casquette noire est souvent adaptée du fait de son élégance et de sa discrétion. En ce qui concerne les personnes âgées, les casquettes plates sont celles qui vont souvent le mieux avec leur style parfois vintage. Mais il convient de préciser que tout cela est relatif puisque les styles selon l’âge peuvent varier d’une personne à une autre

Port de la casquette

En ce qui concerne le fabuleux couvre-chef qu’est la casquette, il n’y a pas de règles précises. Il convient juste d’apporter quelques petits conseils pour chaque style. En effet, il existe différents types de casquettes pour hommes. Pour les casquettes plates, elles doivent toujours être portées dans le bon sens et jamais à l’envers. Ce type de casquette classique est fait pour apporter de l’élégance ou alors un petit style vintage. Pour les casquettes modernes et urbaines, elles sont faites pour protéger du soleil donc doivent également être portées à l’endroit mais souvent les plus jeunes la portent à l’envers pour se donner une apparence plus fun et une certaine apparence d'ordre styliste. Mais il n’y a rien de mieux que de porter sa casquette convenablement pour qu’elle apparaisse sous son meilleur angle.

Lacoste : une marque qui a fêté ses 85 ans !
Homme : comment s’habiller pour aller à un mariage ?

Plan du site