Quels conseils pour acheter un manteau d’hiver ?

L’hiver arrive ou vous prévoyez de vous rendre dans un autre pays où il fera froid ? Vous aurez besoin d’un manteau qui s’adaptera mieux au temps hivernal. La sélection d’un manteau d’hiver peut être une tâche difficile. Pour vous aider à faire votre choix, certains critères doivent être pris en compte. Parmi ces derniers figurent la composition du manteau, la coquille, la capuche, la fermeture, le col ou encore les manches.

La composition du manteau d’hiver !

Les manteaux en duvet sont les plus durables et les plus chauds malgré leur prix. Le duvet est l’isolant ultime. En général, il est recommandé d’utiliser 80 % de duvet. Cependant, si le duvet est mouillé, il mettra du temps à sécher et n’isolera pas aussi bien. Le duvet peut également ne pas vous convenir si vous souffrez d’allergies. Contrairement au duvet, les fibres synthétiques sont plus performantes dans un environnement humide. En plus d’absorber très peu d’eau et d’emprisonner l’air, elles sèchent plus rapidement. Par rapport aux vestes en duvet, les vestes synthétiques sont plus abordables et hypoallergéniques. Pour l’activité physique, elles sont parfaites et plus confortables grâce à leur légèreté. Vous pouvez également trouver des manteaux multicouches sur le marché. Ils sont composés de deux couches. La polaire ou la laine naturelle constitue généralement la première couche qui est une couche intermédiaire. Vous pouvez le porter au printemps ou en automne avec cette couche. La coquille, qui est la deuxième couche, vous protégera de la pluie, du vent et de la neige.

La coquille !

La coquille est la couche extérieure du manteau. Elle est généralement faite de polyester ou de nylon. Ces matériaux sont abordables, respirants et légers. Cependant, elles sont moins résistantes au froid. Il existe également des laminés en téflon qui offrent une excellente protection. Lorsque l’humidité est élevée, ce matériau est fortement recommandé. Avec le Gore-Tex, la neige et la pluie ne pourront pas s’infiltrer et la transpiration sera plus facilement évacuée.

Les autres pièces du manteau d’hiver !

La capuche est indispensable sur le manteau. Pour enlever facilement la neige, une capuche amovible avec une fourrure est idéale. Pour ce qui est de la fermeture, les manteaux avec des boutons peuvent laisser passer le froid, par rapport aux modèles avec des fermetures éclair. Un manteau avec un col haut vous protégera des éléments. Recouvert de polaire brossée, vous pourrez rester au chaud tout le temps avec un niveau de confort plus élevé.

Comment porter un jean Bootcut avec style ?
Pourquoi le violet est la couleur star de l’hiver ?